Mes motivations
Vivre une aventure hors du commun, affronter des difficultés inconnues, me retrouver face à moi-même et me dépasser.
Peut-être aussi, trouver une certaine forme de méditation au regard du décès de mon épouse que je sens très présente dans ce projet – et qui me donne l’envie de réussir.
Ma préparation
Commencée début 2012 par la constitution d’un « Staff » comprenant un préparateur physique, un psychologue et un médecin du Sport, je compte également bénéficier des conseils d’un nutritionniste de l’Armée du CESD de Fontainebleau. Je suis assisté d’un Conseiller technique en la personne d’un ancien compétiteur de la course transatlantique à l’aviron (2012).
Enfin depuis septembre, je suis licencié à la section du club de l’ASPTT de Marseille, ou je pratique régulièrement la discipline avec les conseils des moniteurs et entraîneurs. Ce groupe, très lié forme une véritable équipe dont le but est de m’amener progressivement selon un planning rigoureux, au niveau de l’épreuve dans les meilleures conditions, physiques, psychologiques et mentales.
En outre, cette préparation comprendra des séances de sophrologie, un « suivi » médical mensuel avec check-up complet, un entraînement dans des conditions extrêmes (vent, pluie, froid, nuit…), l’apprentissage de l’hygiène alimentaire et corporelle en course, une mise en condition en situation de mer avec la contribution éventuelle de la Société Nautique de Sauvetage en Mer (SNSM) du Grau du Roi et la communication avec un « routeur ».
L’ensemble avec le soutien affectif et psychologique de ma famille, de mes amis et de tous ceux qui vont s’impliquer dans ce projet afin que ce défi ne soit pas uniquement « ma course » mais celle de toute une équipe.
Mes points forts
- une grande motivation
- le soutien de mon entourage
- une préparation physique et technique sérieuse, encadrée par des professionnels.