Nouvelles du 24 décembre

Après de longs efforts, Rémy a réussi à sortir de la puissante veine de courant sans bénéficier du moindre coup de pousse du vent, absent depuis quelques jours à cause de la remontée de la ZIC.

Son combat l’a beaucoup fatigué, les derniers jours de course sont éprouvants. Pour lui, l’objectif est de gagner au sud pour anticiper la forte dérive vers le nord que va lui imposer le courant équatorial qu’il va maintenant rencontrer. Il est en effet aujourd’hui à la même latitude que la ligne d’arrivée, et sans gagner davantage vers le sud, il lui sera très difficile de contrer la dérive du courant pour passer la ligne d’arrivée. C’est d’ailleurs la mésaventure qu’a subi Harry Culas, navigant trop au large des côtes guyanaises. Un bateau affrété par l’organisation est aller le chercher et l’a ramené à la terre ferme.

Malheureusement pour Rémy, les conditions difficiles qu’il rencontre en ce moment ne favorisent pas une avancée vers le sud.

De plus, les communications avec lui sont toujours très difficiles, il est rare d’avoir une conversation qui dépasse les 20 secondes.

Rémy est en train de passer un Noël pas comme les autres. Espérons qu’il puisse gagner rapidement la terre ferme et mettre ainsi un terme à cette rocambolesque traversée.

10 réflexions sur « Nouvelles du 24 décembre »

  1. Cher Rémy,

    Nous pensons très fort à vous en ce 25 décembre. Courage, courage ! Ce que vous êtes entrain de réaliser est vraiment formidable et traduit si bien votre pugnacité et votre générosité. Nous heureux et fiers de vous connaître !
    Avec nos chaleureuses pensées,
    Ruth et Alain

  2. Chèr Rémy,
    vous pouvez réussir, nous sommes sures! Courage, nous pensons à vous aux Pays Bas. Avec beaucoup de respect et amitié,
    Marloes et Jan

  3. Joyeux Noël Rémy et merci pour cette aventure qui nous a fait vibrer, moi et mon petit fils. Marius se joint à moi pour t’exprimer toute notre reconnaissance et notre admiration pour ton exploit.

  4. Coucou Rémy,
    Un Noel que tu ne seras pas prêt d’oublier, mais combien gratifiant pour toi.
    Tu voulais te lancer ce défi, et tu y arrives dans peu de temps;
    BRAVO, et Joyeux Noel
    Bisous de nous tous
    Claudine et Alain

  5. Mon cher grand tonton,
    Je suis si fier de toi que j’ai fait un exposé à mon école de Saint Baldoph sur « RAMES GYUANE ». J’ai apporté le beau poster que tu m’as donné et j’ai raconté ta traversée,. j’ai parlé des skippers, de leur aventure, j’ai expliqué les distances et les vitesses. Tous mes copains sont impressionnés par ton exploit ! J’ai hâte de te revoir. Toute la famille te font de gros bisous.
    Corentin

  6. Tu ne seras pas prêt d’oublier le Noël 2014 ! On te souhaite pour cette dernière tranche d’aventure des courants favorables, tiens bon pour le dernier coup de cravache. On pense très fort à toi et t’envoyons des bises enneigées;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *