Rémy est dans un passage très difficile ces jours-ci, espérons qu’il en sorte bientôt et que ce soit le dernier. Le manque de vent et de courant l’empêche de progresser. La mer, particulièrement difficile en ce moment, est difficile à ramer lundi après-midi, et parfois même dangereuse.
En soirée du 22 décembre, ses 2 téléphones satellites étaient hors d’usage, ce qui signifie que nous n’allions plus avoir plus de nouvelles jusqu’à nouvel ordre, mais c’est surtout une inquiétude supplémentaire pour Rémy pour les derniers jours de course. Comment gérer une éventuelle urgence ? En toute fin de soirée, Rémy nous contacte et nous rassure. Nous pouvons lui rappeler d’actionner une balise 2 fois par jour qui indique aux dirigeants de la course qu’il est bien sur son bateau et en forme.
Il semblerait que tous ces problèmes soient dus à une nouvelle remontée de la ZIC. Rémy a rencontré une forte activité orageuse qui est très probablement responsable de ses problèmes de communication.
Rémy s’apprête à passer Noël sur son bateau, les mauvaises conditions qu’il rencontre actuellement retardent de quelques jours sont arrivée à Cayenne. Nous espérons le voir arriver ce week-end ou en début de semaine prochaine.
Allez Remy, tu y es presque.
On est avec toi.
Claude, Kannyka, Phirum
quelle aventure! rien ne te sera épargné! je ne trouve pas les mots… j’espère juste que tu vas bien, et te souhaite de retrouver les tiens au plus vite.
Coucou rémy,
La récompense est pas très loin, malgré tes soucis matériels. N’oublie pas que nous sommes tous là, afin de t’aider par nos pensées très fortes, puisque nous ne pouvons pas ramer pour toi.
Mais une chose est certaine, ton exploit est digne de TOI.
Bisous de nous tous
Claudine et Alain
Etant un collaborateur de STUDEC, j’ai eu le privilège de vous voir lors d’une présentation au « Royal Provence » à Rognac, vous écouter et comprendre vos motivations qui vous ont poussé à relever ce défi hors normes. Je vous suis depuis le début via internet; mais quel exploit! Encore un effort et vous pourrez dire : « je l’ai fait! ». Bravo pour le parcours déjà accompli. De tout coeur avec vous et au plaisir de vous revoir pour nous livrer vos sentiments.
Fais attention a toi Remy…nous penserons a toi ce soir alors que tu seras sur ton bateau…nous te souhaitons d arriver au plus vite…nous te souhaitons un joyeux noel…Valentin et Anne-Françoise Leblond de fontaine de vaucluse
Depuis le départ,chaque jour nous guettons les infos et vos messages.Chaque nouveau caprice météo nous ramène brutalement vers votre combat.Mais merci pour ce formidable exemple qui nous aide dans nos traversées personnelles.
Quelle bonheur sera le vôtre ,au port très bientôt, après cette ultime épreuve.
Merci encore pour cet exploit.
Et quel plaisir ce sera de vous revoir et de vous entendre fin Juin
De grosses pensées pour toi pour t’aider et t’apporter l’énergie supplémentaire pour ses derniers jours de rames. Nous t’embrassons par la pensée et te souhaitons un bon Noël avec toutes les bonnes ondes qui te suivent. Tu n’est pas seul.A bientôt courage. Familly Vico
Toutes nos pensées t’accompagnent dans ces derniers jours de course. Courage, courage Rémy. A très bientôt à Apt.
Olivier, Laurence et les filles CUREL
Toute la famille pense très fort à toi en ce soir de Noël, nous avons hâte de te retrouver ! Tu es près du but et on aimerait te donner plein de forces pour ces derniers jours de traversée. On t’embrasse fort !
Les Cormons Moulin Maurin, petits et grands
Un Noël inoubliable évidemment!…..
Une dernière étape à surmonter et ce sera le fin de cette galère. Qui l’eut cru? Personne!
Quel que soit le jour de ton arrivée, le plus tôt sera le mieux bien sûr, mais dans tous les cas, chapeau bas Monsieur Remy Landier.
Dans cette mer agitée qui ne te laisse aucun répit, nous te souhaitons un Joyeux Noël.
A trés vite.
Jean-Michel et Yolande.