Rémy souhaitait donner à son défi une dimension pédagogique. De nombreux enseignants (du pays d’Apt et d’ailleurs) jouent le jeu en suivant avec leurs élèves la course et plus particulièrement la progression de Rémy. C’est également l’occasion d’apprendre la géographie, la mer, la faune marine, et bien d’autres choses comme nous l’expliquait le reportage de France Bleu.
La classe ULIS du collège d’Apt suit attentivement la progression de Rémy. Le suivi de sa position sur la carte et l’écoute des vacations les invite à s’imaginer l’environnement dans lequel évolue Rémy, ce qui soulève de nombreuses questions ou réactions dont certaines sont reportées ici.
Thierry : Arrives-tu à dormir malgré tes problèmes de santé ? (douleurs aux fesses…)
On te soutient toujours et on attend ton arrivée avec impatience. Arrives-tu à bien t’alimenter ?Rémi M : Quand il pleut, te mets-tu à l’abri ? J’espère que tu gagneras la course.
Hicham : Bonne chance pour la suite du parcours.
Clémence : Comment vas-tu ?
Alicia : Est-ce plus difficile de ramer en ce moment par rapport au début de la course. J’ai appris à utiliser un ordinateur et à aller sur un site pour voir ta position en mer. Bon courage ! N’abandonne pas ! Nous pension très fort à toi.
Joël : On pense à toi depuis le départ, dans la classe on a observé ta position sur une carte et sur le globe terrestre.
Tom : Je t’ai regardé sur l’ordinateur pour remplir une enquête, je t’ai vu à la télé mercredi 3 décembre.
Dorian : J’espère que tu vas réussir à te surpasser. Je voudrais que tu gagnes plusieurs places.
A noter que l’organisation de la course, en collaboration avec l’expédition 7ème continent, invite les classes à participer à un concours de dessin. Plus d’informations ici.
Ping : Nouvelles du 6 décembre | Un défi pour traverser ensemble
Ping : Nouvelles du 12 décembre | Un défi pour traverser ensemble