Ça s’en va et ça revient…
Retour à la case départ pour Rémy. Les conditions étaient certes moins mauvaises que le premier jour mais pas suffisamment favorables pour obtenir un ticket de sortie. La tant redoutée bascule du vent vers l’ouest est bel et bien arrivée.
Rémy n’est d’ailleurs pas le seul dans cette situation, depuis hier soir, tous les skippers ont reculé, y-compris Jean-Pierre Lasalarié qui semblait pourtant avoir de meilleures conditions. Les conditions ne sont vraiment pas favorables à un départ en ce moment et Mathieu nous indiquait hier soir qu’il était probable que la situation ne s’améliore pas franchement d’ici novembre.
Nous avons eu Rémy au téléphone ce matin. Cette fois il a renoncé avant de jeter toutes ses forces. Il s’est rendu compte que les conditions n’étaient pas réunies et que même en mettant beaucoup de cœur à l’ouvrage la mission était sans doute impossible. Il fait actuellement route vers la côte à la recherche d’un point de mouillage. Olivier Montiel a une trajectoire assez similaire et il semblerait qu’une majorité de la flotte en fasse de même. Il va falloir prendre son mal en patience… Décidément le départ de cette édition 2014 est très éprouvant pour les nerfs des skippers ; c’est également très frustrant pour ceux qui suivent la course.
Frustrant oui mais pas seulement et quelle déception pour eux, surtout.
Et dire que Daddy le dit depuis le changement de la date du départ… Ben voilà, on n’est pas plus avancés………c’est le cas de le dire.
Mais les sportifs que sont nos navigateurs, ont les ressources pour prendre les choses avec philosophie, hein?? 😉
Et nous, qui suivons tous les jours(que dis-je toutes les 4h!!!!), on a envie de faire avancer les petits bateaux comme sur un plateau de jeu. Evidemment, le »team-rémylandier84 » mettrait le petit bateau orange dans le bon sens du vent, dans les bons courants et même, allons soyons fou, en pool position, non mais!
… Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité…
tkt rémy le vent amène toujours les gens la ou il veux allé
Mettons un peu d’humour … je me demande si finalement c’est une bonne idée d’avoir prévu l’arrivée à Cayenne car en fait les places vont être cheres à Dakar; Allez courage mon Rémy, quelle épreuve, je vois que
tu te rapproches de la côte et que tu vas pouvoir reposer un peu tes muscles !Les bonnes conditions vont bien finir par arriver, soyons tous patients.Je remercie beaucoup Mathieu qui arrive à nous faire partager et comprendre les difficultés et les incertitudes de la « route » en mer …
Un grand merci également à Benoît pour la tenue du site, on se sent tous ensemble…