Rémy avait bien tiré son épingle du jeu sur les 24 premières heures puisqu’il avait réussi à prendre avec Olivier Bernard une route vers le nord qui aurait pu leur permettre d’obtenir leur ticket de sortie pour gagner le large.
Malheureusement pour eux, les conditions défavorables auront été les plus fortes. Rémy est en train de faire route vers un mouillage et il semblerait qu’Olivier Bernard en fasse de même. Rémy n’a pas cessé de ramer depuis le départ, ce qui représente 30 heures de suite. C’est physiquement épuisé et très déçu qu’il a dû se résigner à rechercher un point de mouillage qui lui permettra de se reposer en toute tranquillité. Sous les conseils de Mathieu, son routeur, il fait actuellement route vers l’île de la Madeleine en se laissant dériver, île derrière laquelle il va pouvoir s’abriter pour pouvoir dormir et reprendre des forces.
Les prévisions actuelles n’annoncent pas une amélioration des conditions dans les jours qui viennent. Il semblerait donc que la flotte de Rames Guyane soit condamnée à rester au mouillage en attendant de jours meilleurs, et c’est d’ailleurs le conseil que donne l’organisation aux rameurs.
Rémy va donc vraisemblablement pouvoir prendre le temps de se reposer et dormir. Il va également en profiter pour tenter de régler un problème de chargement qu’il rencontre avec son téléphone satellitaire.
Quoi qu’il en soit, même si il a fini par se résigner à faire demi tour, cette vaine tentative lui aura permis de se familiariser avec son nouvel environnement, mais aussi de mieux connaître ses capacités et ses limites. Cela lui servira plus tard. Souhaitons-lui en tout cas de reprendre rapidement des forces afin de repartir en pleine forme une fois que les conditions seront meilleures.
Courage Remy , après ce temps de repos forcé et une déception bien normale après tant d’efforts ,rappelles toi ce que t’avait rapporté un certain Robert.C iL y a 2 ans » tu vas en baver mais tu vas y arriver ».tu as prouvé ta volonté à terre dans la préparation de cette course et tu viens de faire une belle démonstration de ta résistance physique et mentale . On est tous derrière toi . Reposes toi bien , et prends cette 1er sortie comme un test , très rude certes mais positif. On a confiance en toi . De gros bisous . Anne marie
Bonjour, Rémy,
Ton courage et ta volonté vont t’aider à affronter ces premiers problèmes.
Repose-toi pour reprendre des forces, nous sommes avec toi jusqu’au bout du voyage.
Gros bisous.
Claudine et Alain
Courage Rémy, reprends des forces pour repartir de plus belle. Nous pensons fort à toi.
Martine Laurens et son petit-fils Marius
Courage Rémy. Nous pensons beaucoup à vous. Reposez-vous, reprenez des forces. A bientôt. Nous vous embrassons; Marie claude et ses petits enfants Matthieu, Léandro et Nathan les petits moussaillons de cet été.
Forza, Buoux!
Tous derrière toi…
Courage
tiens bon Rémy, on pense à toi et Célia t’envoie des millions de bisous.
Un grand sportif sait affronter les caprices de la nature,et réagir en temps utile,la tête ne doit pas se déconnecter du corps,alors bon courage à Rémy.