Le départ de l’édition 2014 de Rames Guyane a été donné tout à l’heure à midi heure française.
Les skippers se sont réunis sur la plage avant de regagner leurs bateaux. Après une dernière discussion avec Mathieu, son routeur, Rémy a dit au revoir à son équipe et à Morgan, son fils, non sans émotion.
Il a ensuite embarqué sur un pirogue sénégalaise avec son équipe vers son bateau. Le protocole de départ a commencé quelques minutes avant midi. Il a levé l’ancre et s’est installé aux avirons pour passer la bouée du départ.Il a choisi, pour l’instant en tout cas, de ne pas rester au mouillage et d’affronter les vents défavorables en faisant route vers le nord sans s’éloigner trop de la côte dans un premier temps. Vous pouvez désormais suivre sa progression sur le site de la course, une première position des skippers étant déjà disponible.
A Apt, ses supporters étaient réunis au bar du Palais où nous avons pu vivre le départ par téléphone en direct avec les commentaires de Morgan. Cet événement va certainement se transformer en rendez-vous hebdomadaire pendant lequel une liaison téléphonique sera établie en direct avec Rémy.
Merci à Dominique pour ces photos.
yep! .. super vos photos et vos articles … les sudistes :-)) … je me suis permis d’emprunter quelques photos pour les mettre sur le site de la course et le facebook … j’espère que vous ne m’en voulez pas … mais je suis ravitaillé par les corbeaux .. j’attends les photos de Jody!… ne sachant pas qui les envoie je les crédite à Dominique team Rémy Landier … la bise … jp concurrent dans la 2009 à bord de la Rebelle 13 skippé aujourd’hui par McCoy …
Pas de problème pour les photos, elles viennent effectivement de Dominique qui était présent au Sénégal. Nous utilisons également les photos publiées sur le site de la course 😉
Bonjour Rémy
Par la pensée avec toi en ce jour de départ. Je me fais le porte parole de la section aviron de l’ASPTT pour te féliciter pour ce défi et te souhaiter tout le courage nécessaire pour
Bonjour Rémy
Par la pensée avec toi en ce jour de départ. Je me fais le porte parole de la section aviron de l’ASPTT pour te féliciter pour ce défi et te souhaiter tout le courage nécessaire pour accomplir cet exploit. On va te suivre via le net
Amitiés de nous tous
René
Merci Benoît pour ta gentillesse dans le suivi de rémy, grâce à toi on a une jolie trace… merci là-bas à Domi pour ta disponibilté et tes premières photos, merci Morgan pour ton direct, merci le routeur de router l’homme, merci William pour ton dynamisme et ton énergie, merci Bernard pour ton prénom…enfin ta pièce!, merci aux autres pour leur soutien, merci Anne pour bien des choses, merci Catherine pour ta pharmacie, merci domi et patrice pour votre patience et votre imprimerie disponible, merci à ma mère d’avoir accompagné son projet bien des années avant, d’avoir été là, toujours, et d’y être encore mais diffèrement …merci à toi rémy pour nous emmener dans ton aventure.
Rémy,
Comme tous les Lions du Club d’Apt en Luberon nous te suivons tous les jou rs sur l’extraordinaire web.
Nous partageons très fort ce défi qui est un signe de courage et d’amour au milieu des difficultés quotidiennes du Monde.
Avec toi de tout notre coeur.
Anne et Maurice Devaux